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 Les Règles

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Ainkatsiss
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Ainkatsiss


Messages : 306
Date d'inscription : 22/08/2008

Les Règles Empty
MessageSujet: Les Règles   Les Règles Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:11

Introduction

Dans ce jeu de rôle chaque joueur incarne un personnage politique des royaumes de Madgape, Sananie et Antagne, des royaumes troublés par la future succession de la couronne de Madgape. En effet la reine de Madgape est vieille et n'a pas d'enfant. Elle aime le Roi de Sananie, un royaume voisin qui lui est veuf avec une fille de feu son épouse. Guérette (la reine) envisage d'adopter cette fille pour sceller son union avec le roi de Sananie. Cela placerait la princesse de Sananie en position d'héritière des deux couronnes. cela est diversement apprécié par les comtes de Madgape, et l'Eglise de Madgape et celle d'Antagne ont pris partis contre cette succession par adoption. C'est dans ce contexte troublé que vous arrivez, prêts à faire avancer les royaumes vers leurs destins...

Le Jeu

Un tour de jeu durera un mois (aussi bien dans le jeu que dans la vie réelle) ce qui permettra aux joueurs de ne pas être obliger de consulter le forum dix fois par jour. A prioris, deux ou trois fois par mois sera (je le pense) suffisant, même si plus ne sera jamais trop.

A chaque tour, chaque joueur pourra effectuer certaines actions pour chacune de ses villes, ainsi qu'une (des) action(s) spéciale(s) de son Comté ou Royaume.

Les Villes

Chaque ville peut effectuer à chaque tour:
-> une seule action active
-> une seule action spéciale
-> des actions passives
-> des actions de mouvements

Actions Actives:

Récruter une armée (10 pièces d'or et -1 habitant par soldat)

Actions Spéciales:

Chaque ville ne peut bénéficier que d'une action spéciale de la part d'un joueur, mais plusieurs joueurs peuvent cibler le même ville. Les actions spéciales sont soit une des actions spécifiques de chaque joueur, soit une action que vous inventez (planter des pommiers dans toutes la ville pour combattre la famine). Les actions inventées seront rajoutées à vos actions spécifiques.
Par exemple, un joueur ne peut pas contruire deux marchés dans la même ville en même, ni espionner et corrompre la même ville.

Actions Passives:

Entretenir une armée (2 po par soldats)
Dissoudre une armée entretenue (+1 hab et -1 soldat par soldat dissout)
Dissoudre une armée non entretenue (-1 soldat par soldat dissout)

Actions de Mouvements:

Déplacer une armée (5 pièces d'or par soldat)
Recevoir une armée (gratuit, le prix du déplacement ayant déjà été payé)
Une ville qui a déjà reçu une armée ne peut réaliser que l'action Recevoir une armée jusqu'à la fin du tour.

Autres Règles des Villes:

Rentabilité: Au début de chaque tour, une ville rapporte une pièce d'or par habitant plus (ou moins) sa rentabilité.
Corruption: Prix supplémentaire qu'il faut payer pour chaque action ciblant la ville.
Laisser Passer: Joueur(s) dont les troupes peuvent circuler librement sur le territoire.
Bloquer: Joueur(s) dont les troupes ne peuvent circuler librement sur le territoire (sauf en cas d'attaque).
Attaquer: Joueur(s) dont les troupes seront attaquées si elles tentent d'entrer sur votre territoire.
La rentabilité et la corruption sont des règles qui ne peuvent être modifiées que par des actions spéciales. Laisser Passer, Bloquer, Attaquer peuvent être modifier par le propriétaire de la ville à tout moment.

Les combats:

Lors d'une bataille, le camps avec le plus de soldats est déclaré vainqueur. Les perdants abandonnent la ville et se réfugient dans une ville voisine, plus près de la capitale du comté. Les pertes sont définie suivant la différence des forces en présence:

si 1x la différence est supérieure au nombre de soldats du défenseur: défenseur 100% de pertes, attaquant 10% de pertes
si 2x la différence est supérieure au nombre de soldats du défenseur: défenseur 90% de pertes, attaquant 20% de pertes
si 3x la différence est supérieure au nombre de soldats du défenseur: défenseur 80% de pertes, attaquant 30% de pertes
si 4x la différence est supérieure au nombre de soldats du défenseur: défenseur 70% de pertes, attaquant 40% de pertes
si 5x la différence est supérieure au nombre de soldats du défenseur: défenseur 60% de pertes, attaquant 50% de pertes

Voici le lien vers la carte de madgape:
http://ainkatsiss.neuf.fr/images/madgape_mouvement.jpg
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http://ainkatsiss.olympe-network.com
 
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