Belfrida
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans Belfrida
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Histoires d'Harabysse

Aller en bas 
AuteurMessage
Ainkatsiss
Admin
Ainkatsiss


Messages : 306
Date d'inscription : 22/08/2008

Histoires d'Harabysse Empty
MessageSujet: Histoires d'Harabysse   Histoires d'Harabysse Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:34

Le désert d'Harabysse a toujours été un lieu hostile à la vie. Le sable qui s'étend des Monts de Hurlefeu jusqu'au Triple Fleuve représente pour tous la chaleur et la mort. seuls les plus farouches et les plus endurants peuvent survivre, en formant de petites communautés nomades.

Avant la grande croisade d'Atanor qui unifiant les humains jusqu'aux Monts de Hurlefeu, ces tribus nomades formaient le peuple des Freineus, les "Nouveaux Libres". Ils étaient majoritairement des esclaves en fuites, des pariats, des prisonniers échappés, tous en provenance du Royaume du Fud, plus à l'Ouest. Des tribus se sont petit à petit formés, errants dans le désert à la recherche d'eau, de nouriture, mais aussi de matières premières pour en faire le commerce.

Quand Atanor traversa le Triple Fleuve, ces tribus ne firent pas front communs. La plupart furent simplement massacrées en essayant de s'opposer à l'immense armée. Les autres s'allièrent à Atanor, soit par dépit, soit dans l'espérance de le conduire vers le Royaume du Fud et de l'aider à le renverser.

Atanor traversa le désert et trouva les armées du Fud à Sikfud. L'armée du fud fut anéantie mais Atanor fut gravement blessé lors de la bataille. Ne pouvant se résoudre à continuer la progression sans leur père, les fils d'Atanor décidèrent de rentrer en Haute Almanie pour y soigner ou y enterrer leur père. En chemin, et avec la bénédiction de leur père, chaque fils implanta militairement un royaume. Le désert d'Harabysse fut séparé en deux, le sud-ouest pour Alkor, et les nord-est pour Kajföz.

Arrivés à Chalifa, la capitale de Haute Almanie, Atanor était mort et les six fils apprirent que les hordes du Krass traversaient les montagnes et pillaient les territoires conquis. Ces armées furent battues dans la douleur, et la dernière bataille à Anist repoussa dans le désert toutes les créatures du Krass.

Nul ne sait réellement ce qui se passa en Harabysse puisque ni Alkor ni Kajföz ne parvint à faire prospérer son royaume. Des années passèrent jusqu'à aujourd'hui. Quelques chefs de tribus se revendiquent encore du sang d'Atanor et cherchent à établir un royaume. D'autres soutiennent que la terre d'Harabysse n'appartient qu'au Freineus qu'ils pensent être redevenu. On raconte même le soir au coin du feu que des tribus pourraient être menées par des fidèles du Krass.

Ces chefs de tribus, c'est vous ! Chacun en possetion d'un des antiques joyaux de la couronne d'Atanor, vous avez grace à lui le pouvoir de communiquer en pensée avec vos homologues. Cela devrait permettre à Harabysse d'enfin prospérer et, qui sait, d'écrire enfin une page important de l'histoire de Belfrida !
Revenir en haut Aller en bas
http://ainkatsiss.olympe-network.com
 
Histoires d'Harabysse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belfrida :: Saison 3 - Le Renouveau d'Harabysse :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser