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 Règles de Base

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Ainkatsiss
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Ainkatsiss


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MessageSujet: Règles de Base   Règles de Base Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:36

1- L'unité standard du jeu est la tribu.

2- Les joueurs commencent avec une tribu.

3- Une tribu peut évoluer en armée.

4- Une armée peut évoluer en tribu.

5- Une tribu ou une armée peut effectuer une action par tour.

6- Les actions de base de la tribu sont: se déplacer, prospérer, mobiliser, rechercher.

7- Les actions de base de l'armée sont: se déplacer, attaquer, démobiliser.

8- Les tribus et les armées peuvent obtenir d'autres types d'action par les avancées technologiques.

8b- Certaines actions de base peuvent être modifiées par les avancées technologique.

9- Par l'action "se déplacer", une tribus ou une armée peut bouger d'une case (même en diagonale).

9b- On ne peut mettre sur une case des tribus ou des armées appartenant à des joueurs différents.

10- Les cases autours d'une tribu ou d'une armée sont toujours visibles.

11- Par l'action "prospérer" une tribu crée une nouvelle tribu dans la même case.

12- Il n'y a pas de limite au nombre de tribus ou d'armée dans une case.

13- Par l'action "mobiliser", une tribu se transforme en armée de base (sans amélioration).

14- Par l'action "démobiliser", une armée se transforme en tribu de base (sans amélioration).

15- Par l'action "attaquer", une armée tente de prendre la place d'une tribus ou d'une armée adverse. L'attaquant et le défenseur jettent un dé (D6), et l'attaquant gagne si son résultat est strictement supérieur à celui du défenseur.

15b- Si le combat comporte plusieurs attaquants et ou défenseurs, leurs joueurs respectifs leur attribue un ordre. On jette ensuite un dé pour chaque unité. Le premier dé va pour la première unité, le second sur le second, ... On assigne alors l'attaquant avec le plus grand score (avant les modificateurs) au défenseur avec le plus grand score (avant les modificateurs) et on résout le combat comme pour le point 15. On confronte ensuite les deuxièmes meilleurs, puis les troisièmes, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de troupes à assigner. En cas d'égalité pour assigner les meilleurs scores, on prend le premier dans l'ordre défini par le joueur. Si tous les défenseurs sont détruits, les attaquants peuvent occuper la case.

16- Une tribu en défense obtient un 1 automatique sans avoir à jeter de dé.

17- Par l'action rechercher, une tribus ajoute un point de recherche à son joueur.

18- Dès que le nombre de point de recherche permet de découvrir une nouvelle technologie, elle est découverte et peut être utilisée.
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Burbenog




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MessageSujet: Re: Règles de Base   Règles de Base Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:51

Lorsqu'on attaque et qu'on gagne , prend-on la place de l'autre tribu ou alors il faudra se déplacer sur la case au tour suivant?
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Ainkatsiss
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Ainkatsiss


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MessageSujet: Re: Règles de Base   Règles de Base Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:09

On prend la place de l'autre effectivement.
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Elweth

Elweth


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MessageSujet: Re: Règles de Base   Règles de Base Icon_minitimeVen 16 Mar - 2:45

L'action attaque inclus t elle un déplacement ?
Selon la règle 15b, une unité est donc assignée une fois par combat ?
Des tribus appartenant à plusieurs clans peuvent elles cohabiter sur la même case ?
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Ainkatsiss
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Ainkatsiss


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MessageSujet: Re: Règles de Base   Règles de Base Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:08

Citation :
15- Par l'action "attaquer", une armée tente de prendre la place d'une tribus ou d'une armée adverse. L'attaquant et le défenseur jettent un dé (D6), et l'attaquant gagne si son résultat est strictement supérieur à celui du défenseur.
On peut donc dire que l'action attaquer comprend un mouvement, mais qui aura lieu seulement si l'attaquant gagne.
Citation :
15b- Si le combat comporte plusieurs attaquants et ou défenseurs, leurs joueurs respectifs leur attribue un ordre. On jette ensuite un dé pour chaque unité. Le premier dé va pour la première unité, le second sur le second, ... On assigne alors l'attaquant avec le plus grand score (avant les modificateurs) au défenseur avec le plus grand score (avant les modificateurs) et on résout le combat comme pour le point 15. On confronte ensuite les deuxièmes meilleurs, puis les troisièmes, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de troupes à assigner. En cas d'égalité pour assigner les meilleurs scores, on prend le premier dans l'ordre défini par le joueur. Si tous les défenseurs sont détruits, les attaquants peuvent occuper la case.
Cependant ce mouvement n'est pas obligatoire car les attaquants "peuvent" occuper la case.
Pour l'assignation une unité ne pourra avoir qu'un jet de dé par tour (et non pas un par combat comme dans ta question). Par contre les unités ne sont pas obligées d'attaquer simultanément. Si tu 10 unités sur une case, tu peux attaquer 10 fois avec une unité, ou une fois avec 10, ou panacher comme tu le veux.
Citation :
9b- On ne peut mettre sur une case des tribus ou des armées appartenant à des joueurs différents.
Donc non, des unités de clans différents ne peuvent cohabiter sur une même case.
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